DES YATAGANS BASQUES TIRE-BOUCHON EN BOIS PRECIEUX A LA CIVETTE

Bonjour, comme promis Lundi voici un nouveau petit article pour vous présenter les Yatagans Basques avec Tire-bouchon que j'ai reçus dernièrement à la coutellerie "La Civette" à Saint Jean de Luz.
Si les Yatagans Basques que je vous ai présentés lundi étaient splendides, que dire de cela ? J'ai honnêtement rarement vu de bois aussi beaux et en plus j'en ai découvert certains que je ne connaissais pas...
Sur la photo ci-dessus, les Yatagans de gauche à droite sont en : fourche de peuplier, les 2 suivants en loupe de laurel, hêtre échauffé, érable négundo, hêtre-olivier, encore érable négundo et le dernier en bas en bouleau stabilisé. D'autre part, ils possèdent tous sur leur manche une croix basque en argent pour deux modèles et en marqueterie pour les autres.
Sur cette photo, on trouve deux Yatagans Basques en Marronnier le premier et le troisième en partant de la gauche, deux autres en hêtre échauffé le deuxième et le modèle horizontal, un autre en fourche de peuplier et le dernier en Bouleau. A savoir que chaque Yatagan Basque avec tire-bouchon est numéroté au talon de la lame.
En espérant que ces couteaux vous aient plu, à très bientôt.
Txomin.

Commentaires

Articles les plus consultés