DES YATAGANS BASQUES EN BOIS PRECIEUX A LA CIVETTE

Bonjour, je vous présente aujourd'hui les derniers couteaux rentrés à la coutellerie La Civette à Saint Jean de Luz. Il s'agit de Yatagans Basques réalisés à l'aide de différents bois. J'avais demandé à mon coutelier de sortir un peu "des sentiers battus" et de me trouver des beaux bois originaux afin de me fabriquer une série un peu spéciale de Yatagans Basques.
Mes désirs ont été réalisés et il m'a livré une série de Yatagans tous aussi beaux les uns que les autres.
J'ai reçu des pleins manches en Hêtre échauffé et en Pomme de Pin ! Cette dernière matière est incluse dans de la résine et le résultat est assez exceptionnel !
Ensuite, il m'a fait des bi-matières en utilisant du noyer, de la loupe de Laurel, du bouleau, de l'érable Négundo, du marronnier, de la fourche de Peuplier et de l'Hêtre échauffé.
Je vais vous présenter très prochainement une série de Yatagans Basques Tire-bouchon en bois précieux que j'ai reçu en même temps.
A très bientôt, Txomin.

Commentaires

Articles les plus consultés