Des Nouveaux Couteaux "LAFORET" à La Civette.

Bonjour, je vais vous présenter aujourd'hui quelques petites merveilles de Mr Laforêt que j'ai ramenées de mon séjour à Thiers lors du salon Coutellia.
Pour commencer voici ci-dessus  une interprétation du Thiers, une pièce unique de 22,5cm de longueur totale, toutes les pièces ont été fabriquées à la main. Le manche est en ivoire de  Mammouth fossile stabilisé avec un insert central en mosaïque laiton, la mitre est également en ivoire de mammouth dans des tons bleus nuit. Le ressort comprenant une bélière est guilloché au burin. La lame de 9,5cm est en acier damas carbone explosion de J.P. SIRE, émouture en creux réalisée à main levée. Une bien belle pièce !
Voici maintenant un modèle unique d'un Bourbonnais dont toutes les pièces ont été réalisées à la main. C'est un plein manche en ivoire de Mammouth avec insert central en laiton et turquoise de 21cm de longueur totale. Le ressort avec bélière est en inox Z20 guilloché au burin. La lame de 9cm est en acier damas carbone d'Achim WIRTZ,émouture en creux réalisée à la main.
On continue avec cette interprétation unique du couteau de Thiers de 22cm dont toutes les pièces sont fabriquées à la main. Le manche est en bois de fer d'Arizona, avec insert central en laiton et coquille caractéristique des fabrications Laforêt sculptée sur le manche. Mitre en dent de phacochère. Ressort avec bélière guilloché au burin. La lame de 9,5cm en acier damas inox Russe possède une émouture en creux réalisée à main levée.
Pour conclure voici mon "coup de cœur",  un modèle unique d'un Bourbonnais entièrement réalisé à la main. Couteau de 21cm dont le manche est en ivoire de Mammouth fossilisé bleu nuit avec insert central en mosaïque. Les mitres sont en damas carbone mosaïque de David BRENIERE. Le ressort est en acier inox Z20 guilloché à la lime. La lame de 9cm est en damas inox Russe avec émouture en creux réalisée à la main. Une vrai petite merveille avec un ivoire d'une couleur exceptionnelle que j'ai eu également sur un London qui est parti compléter la collection d'un passionné de la vallée du lot et de l'Aveyron.
Encore un grand Merci à Jean Claude et à sa femme pour leur accueil chaleureux et pour la qualité de leur production qui rend tous les jours des passionnés heureux.
Adio, Txomin.
 

Commentaires

Articles les plus consultés