BALADE AU PAYS DE TISSEYRE (SUITE)

Bonjour, je vais continuer aujourd'hui à vous présenter quelques créations de Mr Tisseyre mais je voulais commencer par vous donner quelques précisions. Un Tisseyre est un couteau d'une finition extrème, le montage, l'ajustage, le mécanisme, l'émouture, la qualité de coupe, tout est irréprochable. Mr Tisseyre est un vrai maniaque, ça se voit dans ses couteaux...
Pour commencer voici un " Pliant Tétras" à cran forcé, couteau de 20cm de longueur ouvert, possédant un manche en corne de buffle d'une forme caractéristique très agréable en main, monté avec rivets à l'ancienne et avec une lame en inox Böhler.Même couteau présenté ouvert.
Maintenant, vous allez découvrir une très belle pièce, le "Pliant Tanto" : un couteau assez fort de 23cm ouvert à cran forçé, plein manche en ivoire d'éléphant au veinage somptueux (certificat Cites fourni), monté avec rivets à l'ancienne et une lame en Damas inox de forme tanto.
Comme je vous ai présenté la dernière fois le "Rétro"en 19cm voici aujourd'hui son grand frère en 23cm dans une version plus contemporaine avec un manche en fibre de carbone, un mécanisme à cran forcé et une lame en inox RWL34.
Même modèle présenté fermé.
Pour terminer je vous présente le "Pliant Chasse", couteau à mécanisme à cran d'arrêt Tisseyre (système qui a fortement contribué à son titre de meilleur ouvrier de France), plein manche en marronnier stabilisé de toute beauté avec le"cul" travaillé, et lame en inox Böhler à la forme engageante. Un couteau fort de 23cm ouvert avec un esprit Chasse bien marqué.
Même modèle présenté fermé. Je possède également le "même" couteau (ce sont des pièces uniques) en ivoire d'éléphant : une petite merveille !
Dans la même gamme j'ai un pliant "Sanglier" en ivoire de Phaco et lame Damas, ainsi que son frère jumeau en Hêtre stabilisé exceptionnel et lame en inox Böhler, couteaux évidemment visibles à la Coutellerie "La Civette" à St Jean de Luz.
Voilà c'est avec plaisir que je vous ai présenté une partie des couteaux que j'ai ramenés. Une petite annecdote au sujet de Mr Tisseyre,lors de notre première rencontre je lui avais demandé pourquoi les lames de ses couteaux étaient si pointues et il m'avait rétorqué du tac au tac qu'il n'y avait pas meilleur outil pour enlever les échardes!
Un grand Merci à Mr Tisseyre et à sa petite famille pour leur acceuil très convivial et n'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de renseignements sur les couteaux.
Adio Txomin.
La Civette St Jean de Luz 0559261246

Commentaires

  1. Magnifiques pièces! Le modèle chasse en pointe de corne flammée est mon préféré mais ils sont tous exceptionnels!
    Bravo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés