Des 1515 de Manu LAPLACE

En passant par le Sicac un petit coucou à Manu Laplace et évidemment impossible de repartir sans se laisser tenter par quelques merveilleuses pièces. A son habitude, Manu s'est distingué par un stand original, tout blanc, trés classieux avec un éclairage très soigné qui sublimait ses couteaux.
Pour les personnes qui ne connaissent pas le 1515 de Manu Laplace, c'est un couteau inspiré de la forme des couteaux nordiques qui existe en deux tailles 20cm et 16cm couteau ouvert avec un système Liner-lock à la mécanique parfaite autant sur ses entrées de gamme que sur ses pièces uniques.
Je vais commencer par vous présenter un 1515 que j'allais ramener mais que j'ai finalement laissé à un collectionneur trop déçu de voir s'échapper ce magnifique couteau. C'est un modèle avec un manche en carbone travaillé comme un Damas, mitres Damas carbone et une lame aussi en Damas carbone : vraiment une très belle pièce !
Ensuite, j'ai flashé sur un 1515 grand modèle avec un manche en bois de fer d'arizona,vis dorées travaillées, mitres Damas mosaïque bronzées d'arme, lame Damas carbone avec inclusion 1515 dans le Damas également bronzé d'arme (modèle unique) et une entretoise bronzée d'arme avec la gravure d'une naissance de fougère à l'extérieur et la gravure d'une guirlande de fougères à l'intérieur.
J'ai également ramené un très beau 1515 grand modèle très classe. C'est un couteau avec un manche en ivoire, vis en argent travaillées, mitres Damas mosaïque avec inclusion 1515dans la masse ! Il possède une lame en RWL34 polie miroir avec le talon martelée. L'entretoise est bronzée d'arme avec une citation de Stendhal à l'intérieur :" La vocation c'est d'avoir pour métier sa passion."
Pour terminer, je vous présente deux petits modèles de 1515 d'exception. Le premier possède un manche en mammouth avec un très beau veinage marron, mitres mordorées en Damas, une lame Damas inox, vis mordorées travaillées et une entretoise bronzée gravée à l'intérieur d'une trilogie de Mammouth.

Le second en ivoire de mammouth bleueté (ivoire fossilisé ayant résidé dans un milieu marin)possède des mitres en Damas explosion, une lame Damas inox, vis argent travaillées et entretoise bronzée et travaillée.
HUne belle brochette de couteaux uniques qui ne laissent pas indifférent. Pour plus de renseignements ou de photos n'hésitez pas à me contacter au 05-59-26-12-46 ou par mail à dominique.urchoeguia@gmail.com .
A bientôt, Txomin.

Commentaires

Articles les plus consultés