LE "BOHEME" par Rémi Lavialle à la Coutellerie La Civette.

Bonjour, pour commencer je m'excuse d'avoir été muet si longtemps sur le blog mais c'est pas toujours facile de tout concilier ! Mais je repars sur de très bonnes dispositions  et vous présente aujourd'hui un coutelier passionné très doué de la nouvelle génération maintenant présent à la coutellerie La Civette à Saint Jean de Luz : Rémi Lavialle.
 Ce jeune Coutelier Forgeron a été formé à la Coutellerie Nontronnaise pendant sept ans où il apprend tous les gestes et les techniques indispensables à la fabrication d'un couteau. Puis d'un coup il décide de s'adonner à sa deuxième passion la photo ( il est fils de Photographe) et il étudie pendant 4 ans les différentes facettes de ce métier. En 2010 il s'installe et fait vivre en un même lieu ses deux passions.
Aujourd'hui il est Coutelier à 99% de son temps pour notre plus grand plaisir. Je vous présente donc un de ses meilleurs modèles : "Le Bohème". Ce couteau Liner-Lock trapu de 20 cm ouvert , possède une lame assez agressive avec contre tranchant en inox RWL 34. Sur le dos de lame à son entame, la lame est rainurée ce qui permet une ouverture facile à une main du couteau lorsque celui-ci est fermé. Le manche est en Loupe de  Bois de Fer d'Arizona splendide. Les platines sont en Titane finition satinée qui contrastent avec l'entretoise inox polie miroir avec bélière à son extrémité. Ce Liner possède un mécanisme à roulements à billes (cc bearing) très souple et extrêmement confortable et agréable à manipuler !
En conclusion, un très beau couteau de Rémi Lavialle, sobre et puissant aux finitions parfaites avec une mécanique bluffante de part sa souplesse et à la fois robuste au blocage. Du très beau travail !
A très bientôt pour vous présenter "son petit cousin".
Adio Txomin.

Commentaires

Articles les plus consultés