Mon premier couteau !

Bonjour, j'ai passé un très bon moment hier en compagnie de Vincent de "Sempereko Labanak" et d'Eneko de "Kabanak" à fabriquer mon premier couteau !
En effet, je suis passé hier matin faire un coucou à Vincent installé sur la place Louis XIV à Saint Jean de Luz  où il présentait son travail lorsqu'il m'a proposé de réaliser mon propre couteau.
J'ai donc passé ma journée d'hier à faire des allers retours entre la Coutellerie quand j'avais du monde  et la place Louis XIV à confectionner mon couteau. 
Vincent m'avait préparé un joli carrelet d'If sur lequel il avait dessiné une ébauche de manche que j'ai plus ou moins suivi. J'ai pris beaucoup de plaisir à poncer et fignoler le bois. Je vous passe toutes les étapes de ponçage jusqu'au polissage !
La lame en carbone XC75 était déjà préparée, je n'ai fait que travailler la forme de la lentille pour que la lame soit bien droite en position ouverte, poncer le dos de lame, affuter et graver celle-ci.
Il ne me restait plus qu'à positionner le clou de butée, puis le clou d'axe de la lame. 
Toutes ces opérations que je vous énumère depuis le début ont été évidemment dictées, guidées, surveillées et controlées par Vincent qui a été super.
Voilà je me retrouve avec un beau couteau de poche noble, très agréable en main et qui coupe !
Je l'adore parce que c'est le mien et c'est moi qui l'ai fait !!!
Merci encore à Vincent de Sempereko Labanak .
Bon Réveillon à tous et à l'année prochaine.

Commentaires

Articles les plus consultés