Daniel Schweich : 1er Prix Coutellia 2016 !!!

Bonjour ! " A tout vainqueur tout honneur !!!"
Un petit article aujourd'hui pour vous montrer deux couteaux de Daniel Schweich. Coutelier d'art passionné que je vous avais présenté il y a quelques temps, Daniel vient de recevoir le 1er Prix Coutellia 2016 à Thiers après avoir reçu l'année dernière le prix du jury.
Evidemment présent à Coutellia,  je lui ai pris deux couteaux (avant qu'il ne soit récompensé) dont je vais vous parler maintenant.
Tout d'abord, voici un couteau liner lock de 20 cm, plein manche en corail fossile stabilisé d'un beau bleu "marine", possédant une lame damas de Damasteel de 9 cm et un ressort en Damas. Les platines qui sont en titane sont guillochées en forme de petits poissons... Un couteau à la mécanique parfaite qui est très inspiré par la mer et son escale à Saint Jean de Luz lui sied à merveille.
Ci dessus, vous pouvez apprécier un couteau à cran plat, effilé de 21cm qui possède une lame et un ressort Damas de Mike Norris qui sont guillochés par endroit. Son manche est en loupe d'amboine stabilisée. Ce couteau fin et très élégant est dans l'esprit de son couteau qui a gagné le 1er prix Coutellia cette année.
J'espère que ces deux couteaux vous ont plu.
Je vais essayer de vous faire découvrir prochainement une partie de toutes les merveilles que j'ai ramenées dans mes valises du salon Coutellia de Thiers.
A très bientôt, Txomin.

Commentaires

Articles les plus consultés