COUTEAU BASQUE :LE YATAGAN BASQUE EN BOIS DE NEFLIER

Bonjour, je vous présente aujourd'hui le couteau basque traditionnel : Le Yatagan Basque.
Couteau de 12cm à cran carré avec mitre dont le manche à la particularité d'être clouté ceci afin que le couteau ne glisse pas en main.Ces deux modèles sont montés en bois de néflier scarifié, bois qui est utilisé pour la fabrication du Makila (canne traditionnelle basque). J'ai en effet la chance de pouvoir récupérer du néflier auprès de mon ami fabriquant de Makila pour pouvoir ensuite monter mes couteaux. Sur la photo on peut distinguer un yatagan avec lame en acier 12C27 et croix basque et un deuxième modèle avec une lame en damas inox. Je possède également en boutique à St Jean de Luz une variante avec lame damas carbone de Raymond Rosa.
A bientôt, Txomin.

Commentaires

Articles les plus consultés