NOUVEAUX COUTEAUX D'YVES GRANDJEAN A LA CIVETTE

J'ai eu le plaisir de recevoir cette semaine deux nouveaux couteaux de mon ami artisan coutelier Yves Grandjean.Le premier, comme vous pouvez le voir sur la photo du dessus est le nouveau "Stéphanois". C'est un couteau inspiré de l'ancien "Stéphanois" mais avec un manche beaucoup plus courbe. Le coutelier continuera également la fabrication de l'ancien modèle. J'ai donc eu la chance et le privilège de recevoir le N°1. Comme vous pouvez le voir son numéro est gravé au niveau de l'entretoise qui est elle même guillochée à la main.

Ce couteau dont la prise en main est trés agréable possède un manche en corne de Buffle, des vis fendues et alignées et, des mitres inox entaillées, façonnées : on reconnait là le savoir faire de l'armurier !!!De plus sur ce couteau Yves Gradjean a monté une superbe lame en Damas carbone de Monsieur Christian AVAKIAN qu'on ne présente plus en matière de Damas.


Pour conclure, ce couteau de taille compacte (10,5cm) très confortable en poche, bénéficie de finition irréprochable et d'un mécanisme parfait.



La deuxième nouveauté d'Yves Grandjean est une nouvelle version de l'UNIC.L'UNIC est un couteau Tonneau inspiré des couteaux traditionnels du Nord de l'Europe. Pour plus de renseignements sur ce modèle, allez jeter un coup d'oeil sur un ancien article de mon blog où je parle en détail de ce couteau.Ce nouveau couteau à la particularité de posséder un décapsuleur en bout de manche qui lui est en loupe de noyer. Cet exemplaire est monté avec une lame en D2.J'ai également pour ce modèle eu la chance de recevoir le N°1.En espérant que ces nouveautés vous aient plus, je vous dis à bientôt à Saint Jean de Luz.TxominTél : 0559261246dominique.urchoeguia@gmail.com

Commentaires

Articles les plus consultés