De retour de notre Expo Parisienne

L'exposition "des amis des couteaux du Pays-Basque" s'est bien déroulée comme prévu les 22, 23, et 24 Septembre derniers à Paris.
Nous avons eu la chance de bénéficier,grâce à Alain Alliez responsable du lieu, d'une grande salle entièrement rénovée toute à notre convenance dans un trés beau batiment où réside la maison des Pyrénées-Atlantiques dans le quartier chic de l'Opéra. L'exposition a connu un franc succès avec beaucoup de monde le jour de l'ouverture, une deuxième journée plus calme (merci la grève...) et un dernier jour trés animé où les collectionneurs avaient couplé leur venue au SICAC avec la visite de notre expo.
On a eu le plaisir de recevoir plusieurs personnalités dont Jean-Jacques Debout et son fils Jean-Paul, l'humoriste Henri Tisot, les politiques Julien Dray (collectionneur éclairé) et Jean-Jacques Lasserre, ainsi que Mr Xavier de Fontenay.

Les visiteurs ont apprécié la superbe collection de couteaux anciens des Pyrénées et de Navajas de Pierre-Yves Javel ainsi que sa disponibilité et ont été heureux de découvrir tout les couteaux qui existent au Pays-Baque. L'exposition de Makilas "d'hier et d'aujourd'hui" avait fait également beaucoup de curieux.
On a essayé d'organiser un rendez-vous pour les passionnés de couteaux et du Pays-Basque qui se voulait être intéressant et convivial et je crois que notre but a été atteint .
Je tiens donc à remercier toutes les personnes qui sont venues et qui ont fait que ce salon a été une réussite.
D'autre part je tiens à remercier les représentants de notre "Dream Team" composée de gauche à droite sur la photo de Pierre-Yves, Gisèle, Alain, Christophe, Eric, Eddie et bien évidemment Sylvie absente sur la photo.
A Bientôt, Dominique.

Commentaires

  1. Je confirme également, en tant que visiteur, de l'excellent accueil des organisateurs ainsi que de la qualité des objets proposés. J'ai bien transmis le bonjour de Christophe à Frédéric Augé, mon voisin à Oloron, qui finit d'installer son atelier de coutellerie.
    Très amicalement,
    JN Giroux

    RépondreSupprimer
  2. Encore une fois : merci pour cette superbe expo aussi conviviale que chaleureuse !!
    Revenez nous vite...
    Bonne continuation et a bientôt peut être, sur vos terres.
    le coutographe

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés